EN ISO 20471
La norme ISO 20471 – Vêtements de signalisation à haute visibilité pour votre sécurité Jour & Nuit
Découvrez toute notre gamme de vêtements conformes à la norme ISO 20471 – vêtements de travail certifiés pour une signalisation à haute visibilité dans le milieu professionnel.
La norme ISO 20471 distingue un seul type de performance : X, la superficie des matériaux fluorescents et rétro-réfléchissants
- Le tissu fluorescent : Le tissu fluo permet d’assurer la visibilité de jour. Il transforme une partie de la lumière non visible (UV) en lumière visible. Les coloris jaune, orange ou rouge, créent un contraste avec l’environnement naturel.
- La matière rétro-réfléchissante : La matière retro-réfléchissante assure la visibilité de nuit. Elle renvoie un maximum de lumière vers sa source (phares des véhicules…).
Depuis octobre 2013, la norme EN 471 a été remplacée par la norme ISO 20471, voici les principales évolutions:
- VISIBLE : Tous les côtés du vêtement doivent être en matière à haute visibilité pour une assurer une visibilité périphérique (360°) (doit obligatoirement couvrir le torse, avec des manches ou des jambes longues munies de bandes rétro-réfléchissantes).
- RÉSISTANT : Une résistance à la traction de 100N est exigé au minimum.
- DURABLE : Alors qu’auparavant la colorimétrie était testée après 5 lavages seulement, aujourd’hui cela dépend du nombre de lavage indiqué par le fabricant. Si aucun nombre n’est spécifié, les tests sont réalisés après 5 lavages.
Parcourir nos gammes de vêtements haute visibilité